L’Université Nongo Conakry (UNC) a présenté, hier, mercredi 31 mars 2021, les résultats définitifs de l’évaluation de ses programmes par l’Agence Nationale d’Assurance Qualité (ANAQ). Cette institution privée d’enseignement supérieur, créée en 2007, a célébré ce succès lors d’une cérémonie de remise d’attestations tenue à la même date.
En tout, l’université a soumis 7 programmes à l’Agence nationale d’assurance qualité chargée d’évaluer les programmes d’enseignement dans les universités publiques, privées et enseignement professionnel du pays. Ce sont : les branches de Droit, Sciences politiques, Banque et Assurance, Sciences comptables, Administration des Affaires, Economie, Génie informatique et Télécommunication.
Au terme d’une évaluation très rigoureuse, les 7 programmes ont été accrédités par l’ANAQ soit une réussite de 100% pour l’UNC qui est la seule université à avoir obtenu un tel score. Pour son fondateur, ce résultat est une preuve éloquente du sérieux qu’accorde son institution dans la formation des étudiants.
« C’est l’occasion de remercier le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique d’avoir mis en place cette Agence d’assurance qualité. C’est une très bonne réforme au sein des universités publiques et privées de Guinée. Car cela pousse les universités à aller vers la démarche qualité » a-t-il déclaré.
L’Université Nongo Conakry (UNC) dispose en son sein de 11 programmes de formation. La rencontre a connu la présence du personnel de l’université et d’étudiants.