Violences post électorales : le QG de l’UFDG attaqué par des gendarmes

Les locaux du quartier général de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ont été  attaqués, le mercredi 21 octobre…

Les locaux du quartier général de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ont été  attaqués, le mercredi 21 octobre par des gendarmes. Information donnée par le leader et candidat du parti à la présidentielle, Cellou Dalein Diallo.

« Alors que le dispositif policier qui entoure ma maison a été considérablement renforcé cet après-midi, 10 pick-up des FDS viennent de stationner devant le bâtiment abritant mes bureaux à Hamdallaye. Des agents ont débarqué, défoncé le portail et forcé les portes d’accès aux bureaux.
Aux dernières nouvelles, ils sont en train de tout détruire à l’intérieur du bâtiment. Nul ne peut agir de la sorte si ce n’est sous instruction de Alpha Condé. Heureusement, la page du tyran sera bientôt définitivement tournée », a publié Cellou Dalein Diallo sur sa page Facebook.

le conseiller en charge des relations extérieures de l’UFDG a affirmé sur Facebook que « plusieurs dizaines d’éléments des forces de l’ordre viennent de faire irruption au QG de l’UFDG sis à Hamdallaye CBG. Ils sont en train de tout détruire à l’intérieur des locaux ».

Alpha Boubacar Bah précise que « d’autres parmi eux sont en train d’embarquer les équipements et matériels de valeur. Les véhicules et motos sont caillassés ou emportés. Voilà ce qu’Alpha Condé a fait de notre nation. Mais tout finit par finir et chacun payera d’une manière ou d’une autre ce qu’il aura fait »