Ousmane Diallo, boulanger de profession et âgé d’une cinquantaine d’années a été condamné, le mercredi 19 septembre, à trois ans de réclusion criminelle à temps par le Tribunal de Première Instance (TPI) de Mamou.
Il était accusé de viol et de pédophilie sur sa fille biologique, et l’amie de cette dernière. Le tribunal de Mamou, statuant publiquement et contradictoirement en matière criminelle et en premier ressort, après en avoir délibéré, retient Ousmane Diallo coupable des faits à lui reprochés. Pour la répression, il écope de trois ans de réclusion criminelle à temps.
Pour rappel, Ousmane Diallo entretenait en catimini des relations sexuelles avec les deux fillettes, âgées toutes de 12 ans au moment des faits, (juin 2017). Mais c’est seulement le 05 janvier 2018, que l’affaire a éclaté.
Au cours des débats, l’accusé avait reconnu avoir entretenu des relations sexuelles avec la seconde fille, mais pas avec sa propre fille. Lors de la dernière audience, le ministère public avait requis 20 ans de réclusion criminelle à temps contre Ousmane Diallo, et au payement de 2 millions 500 mille francs guinéens d’amende.