Tragédie à Conakry : Ibrahima Kalil Keïra retrouvé mort après les inondations de Nongo

Le choc et la tristesse dominent à Conakry, après la découverte du corps sans vie d’Ibrahima Kalil Keïra, directeur général…

Le choc et la tristesse dominent à Conakry, après la découverte du corps sans vie d’Ibrahima Kalil Keïra, directeur général adjoint de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), ce jeudi 31 juillet 2025. Porté disparu depuis la veille, il a été retrouvé au niveau du pont de Nongo, l’un des sites les plus touchés par les inondations de ces dernières heures.

Le ministère des Postes, des Télécommunications et de l’Économie numérique a confirmé la nouvelle dans un communiqué empreint d’émotion :

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



« C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de notre cher collègue Ibrahima Kalil Keïra, survenu le 31 juillet 2025, suite aux inondations dramatiques survenues au niveau du pont de Nongo. »

Un hommage unanime à un homme respecté

Ibrahima Kalil Keïra était reconnu pour sa rigueur, son engagement professionnel et son intégrité. Le ministère s’est dit solidaire de sa famille, de ses collègues de l’ANSSI Guinée, et de tous ceux touchés par cette perte tragique.

Cette disparition tragique vient rappeler la vulnérabilité des infrastructures face aux pluies torrentielles et l’urgence d’agir pour prévenir de nouvelles catastrophes liées aux inondations à Conakry.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP