Télly Oury Diallo interpellée pour vol présumé de 15 000 dollars

CONAKRY – Une communication officielle du Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Dixinn a…

Guinée 360

CONAKRY – Une communication officielle du Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Dixinn a fait le point sur l’interpellation de Télly Oury Diallo, élève domiciliée au quartier Hamdallaye-Mosquée, impliquée dans une affaire de vol présumé de 15 000 dollars US.

Selon le parquet, les faits remontent au samedi 25 octobre 2025, à la suite d’une plainte déposée par Monsieur Lamarana Diallo, résident du quartier Cosa, auprès de l’Escadron de Gendarmerie Mobile N°18 de Cosa.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



L’enquête, menée par l’Officier de Police Judiciaire (OPJ), a rapidement progressé grâce à des indices techniques, notamment l’exploitation du compte Orange Money de la suspecte. Ces éléments ont conduit à une réquisition pour comparution forcée, adressée au parquet le 27 octobre 2025.

Le Procureur Algassimou Diallo rappelle que cette mesure s’inscrit dans le cadre légal :

« Conformément à l’article 81, alinéa 3, du Code de procédure pénale guinéen, l’OPJ peut contraindre à comparaître par la force publique, avec l’autorisation préalable du Procureur, les personnes qui n’ont pas répondu à une convocation ou dont on peut craindre qu’elles ne répondent pas. »

Suite à cette réquisition, Télly Oury Diallo a été interpellée le mardi 28 octobre 2025 dans son quartier et conduite à l’unité de gendarmerie pour enquête.

Le Procureur appelle à la prudence et à la responsabilité de la population en attendant la suite de la procédure :

« La suite de la procédure fera l’objet d’une communication ultérieure », conclut Algassimou Diallo.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP