« La Déception « , un film court métrage relatant la vie d’un jeune sans papier vivant en Europe. Ce film de 36 minutes est réalisé par Thérèse Keleba, une guinéenne résidante en Belgique et produit par Keleba Medias.
Ce court métrage de 36 minutes sera sortira demain vendredi 25 mai 2018. Selon la réalisatrice de ce film, Thérèse Keleba. La Déception raconte l’histoire d’un homme sans papier en Europe, qui vivait avec sa petite amie qui vit aussi dans la clandestinité. Pour être en ordre, Ie jeune décide de quitter sa copine pour suivre une autre qui a ses papiers au complet. Finalement, sa mère lui propose une femme en Afrique.
» Beaucoup sont en Europe, leurs parents croient que la vie est facile ici, alors qu’il y a problèmes de papiers qui casse la tête. Quant à d’autres, on leur propose la femme en Afrique pendant qu’ils leurs sont en train de galérer en Europe », a-t-elle explique,
A souligner que ce court métrage comporte huit (8) participants, dont cinq (5) femmes venues de différents pays d’Afrique, Ii savoir : Ie Cameroun. la Guinee, Ie Togo, Ie Liban et Ie Nigeria.
En dehors de ce film « la Déception », Thérèse Keleba a réalisé un film documentaire de 15 minutes intitule « Maison du Mouton ». Et elle est en train d’écrire un nouveau scenario pour un autre film dont Ie titre reste secret.
Concernant Thérèse Keleba, est la seule femme réalisatrice guinéenne résident en Belgique depuis 2014. Elle est sortante de « SAE » l’une des plus grandes écoles des Arts du côté de la Belgique.