Un jeune homme a été arrêté dans un centre d’examen de Nanamoudoukoro dans la commune urbaine de Siguiri, lors de la deuxième journée du BEPC, pour tentative de fraude, a-t-on appris des sources concordantes.
Le présumé fraudeur aurait tenté d’introduire des traités du sujet d’histoire dans les salles d’examen. C’est alors qu’il a été interpellé par des agents de sécurité.
Selon le directeur préfectoral de l’éducation de Siguiri, Mamady Doudou Camara, c’est la deuxième tentative d’introduction des traités des épreuves dans le centre depuis le début des examens.
Une première personne avait tenté d’introduire les traités dans le centre. Tentative vaine puisqu’elle a dû rembourser après avoir été démasquée par des agents de police qui ont fait preuve de vigilance.
Le deuxième présumé fraudeur quant à lui n’a pas pu s’échapper. Il a été arrêté.
Ces présumés fraudeur seraient envoyés par un groupe d’enseignants qui se retrouve pour traiter les sujets du BEPC et faire parvenir les traités aux candidats dans les salles d’examen.
Une enquête a été ouverte pour identifier ces enseignants tapis dans l’ombre et l’arrestation du jeune homme devrait être d’un apport important.