Le Rpg arc-en-ciel a tenu son assemblée générale ce samedi 24 mars au siège du parti à Gbessia. Cette assemblée était présidée par le secrétaire général du ministère de la Culture et des Sports, Hady Barry membre du bureau politique national du parti.
À l’ordre du jour, la sensibilisation des militants à la base et les initiatives présidentielles pour le développement du monde rural.
Le premier point a été développé par Ibrahiama Keira.
Dans son allocution, le ministre conseiller à la Présidence de la République a appelé les militants et sympathisants du Rpg arc-en-ciel à la mobilisation .
«Nous sommes un parti qui a vocation de rassembler tous les guinéens sans distinction d’ethnie, d’âge ou d’obédience politique. Notre devoir c’est de nous battre pour le bonheur et la prospérité des citoyens. La démocratie c’est à la base. C’est pourquoi nous avons la responsabilité de travailler pour faire de la Guinée un pays de paix. Je demande à chacun de vous d’être vigilant car la conjoncture que nous vivons demande à ce que chacun ferme un seul œil en dormant pour observer ce qui se passe à côté de nous… Il faut resserrer les liens de fraternité…..Nous invitons toutes les structures du parti à procéder à la sensibilisation des militants à la base. En les invitant de ne pas céder à la panique et à la confusion et de faire en sorte que le mensonge ne les détourne pas des idéaux du parti….»
Parlant des élections communales, keira a tenu à préciser :
«Quand un parti politique accepte de participer à une élection, c’est qu’il est prêt à accepter les résultats qui seront issus de ce scrutin. Ceci dit, nous invitons tous les militants de se préparer pour la deuxième phase de l’élection qui consiste à élire nos conseillers à la tête des mairies à la base des négociations que nous mènerons librement. Nous voulons travailler avec tous les partis politiques qui ont eu des conseillers sur la base du respect mutuel des principes patriotiques et démocratiques mais aussi et surtout sur la base de la loyauté».
Parlant des initiatives présidentielles pour le développement du monde rural , Hady Barry a dit que le développement à la base est très important pour le développement d’une nation c’est pourquoi dit-il, le Professeur Alpha Condé en accorde une attention particulière.
« Le président de la République a vu qu’il fallait investir dans l’agriculture. Ce qui fait qu’aujourd’hui que les guinéens vivent du riz local. Le professeur a pensé qu’il est important de venir à l’aide aux agriculteurs pour pouvoir élaborer des programmes agricoles pour permettre aux agriculteurs de satisfaire leur besoin. En collaboration avec les partenaires, le président a pensé qu’il est important à développer des champs de coton, de café et de riz ….un peu partout dans le pays. Il a également pensé aux femmes. Il a amené des décortiqueuses pour aider les femmes à piler le riz. Un homme d’État ne pense pas aux élections mais pense à l’avenir et au développement de son pays » a fait savoir Hady Barry.