La marche de protestation contre la hausse du prix du carburant, organisée par les forces sociale de Guinée, a débuté ce mardi 10 juillet 2018.
Quelques heures avant de début cette marche, le groupe Organisé des hommes d’affaires (GOHA) a apporté son soutien aux acteurs de la société civile.
Lundi face à la presse, Chérif Abdallah, président du Goha a réaffirmé sa volonté à accompagner cette marche qu’il considère comme « un combat pour les intérêts du peuple guinéen ».
« Si nous sommes là, c’est pour l’intérêt supérieur de tous les Guinéens », a fait savoir Chérif Abdallah lors du point de presse organisé conjointement avec les Forces Sociales de Guinée au siège de la PCUD.
« Il faut que le prix du gasoil et de l’essence revienne à 8.000 GNF. C’est pourquoi nous resterons à l’ensemble des opérateurs économiques du pays, à suivre les forces sociales de Guinée. Donc engageons tous. Le jour où le prix reviendra à 8.000 GNF, le mouvement va s’arrêter », a-t-il ajouté
Pour le président du Goha, « tout ce qu’on a connu comme pillages, c’est parce qu’on accuse les opérateurs économiques. Quand le carburant augmente, forcément les prix vont augmenter sur le marché », a-t-il expliqué.
Les Forces Sociales de Guinée sont décidées à se faire entendre, surtout à pousser le gouvernement à revenir sur la décision d’augmenter le prix du carburant de 20%.