Elles réclament le départ du président Alpha Condé du pouvoir.
Comme annoncé la semaine dernière, des femmes de l’opposition sont descendues dans la rue ce mercredi 07 mars. Leur marche dite « banche » a débuté au carrefour Concasseur à Hamdallaye dans la commune de Ratoma. Elles protestent contre le régime d’Alpha Condé, dénonçant la répression de l’opposition lors des manifestations.
Vêtues de blanc pour certaines, elles exigent que justice soit faite pour les victimes des répressions lors des protestations de rue organisées par les adversaires politiques d’Alpha Condé.
Selon elles, cette marche vise à « mettre fin à la barbarie’’, .
Les manifestantes, qui ont pris la direction du rond-point de Bambeto, paralysent sur la circulation sur l’axe Hamdallaye-Bambeto.
La manifestation est coordonnée par le Comité national des femmes de l’UFDG, principale partie de l’opposition en Guinée.
« Nous ne voulons pas voir un seul homme ce jour-là », avait précisé le weekend dernier au siège de l’UFDG la députée Mariama Tata Diallo.
« De la même manière que nous ne voulons pas voir des hommes dehors, nous ne voulons pas non plus voir les forces de l’ordre dans la rue. Notre sécurité, nous allons l’assurer de nous-mêmes ».