Un agriculteur a été tué par balle dans la localité de A Gbouela, localité située à la frontière guinéo-ivoirienne, dans la sous-préfecture de Zoo dans Lola par un militaire en service à la société West africa.
Le militaire, du nom de Mohamed Camara, caporal-chef dégainé trois coups de fusil sur le cultivateur qui était dans son champ. Le drame est survenu lundi.
Selon les témoignages, le caporal-chef détaché à la société minière West africa quittait la base militaire de Borata pour aller opérer dans un campement à Goila, sis à la frontière guinéo-ivoirienne.
Après avoir fini son opération dans le campement et ayant sur lui un lourd bagage dont un poulet, le militaire a été surpris par un certain Pierra Théa. Ce dernier qui venait voir son champ pendant que le caporal-chef cherchait à s’en aller, lui demande : qui était présent dans ces environs ?
Le militaire se voyant surpris a envoyé directement trois coups de fusil à l’aide de son PMAK sur le front du monsieur qui tombe. Le tireur le laisse gisant dans le sang et repart.
Informée, la population de Goila en furie a voulu en découdre avec le militaire. Mais grâce à la vigilance de la gendarmerie de Lola, le présumé criminel sera transféré à N’zérékoré pour des fins d’enquête.
Le corps de la victime a été remis à ses parents pour son inhumation.
Siméon Pierre Théa laisse derrière lui 5 enfants et une veuve en grossesse avancée.