Société Faits divers




Lélouma : une fillette de 7 ans violée par un menuisier

Dans l’après-midi du 25 février 2019, Aissatou Lamarana a été victime de viol. L’acte s’est produit dans le quartier Petel, commune…

Dans l’après-midi du 25 février 2019, Aissatou Lamarana a été victime de viol. L’acte s’est produit dans le quartier Petel, commune urbaine de Lélouma.

Selon le père de la victime, l’auteur du viol est un menuisier du nom de Yéro Sadio, âgé de 18 ans. Mamadou Aliou Bah nous explique ce qui s’est passé : « La grand-mère des enfants avait donné des chaises au jeune menuisier pour les réparer. Lorsqu’ils se sont rencontrés au marché, le menuisier lui a dit qu’il a fini d’arranger les chaises. Donc, elle a commissionné nos deux enfants, la fille et son jeune-frère du nom de Thierno Baïlo. Arrivés là-bas, le menuisier a dit au petit d’aller acheter des pointes. Dans la foulée, il a profité de l’absence du garçon pour s’enfermer avec la fillette dans sa chambre et il l’a violée. Lorsque mon fils est revenu quelques minutes après, le menuisier a ouvert la porte, il est sorti avec la fille qui pleurait. »  La fillette traumatisé dira a sa mère  de ne plus l’a commissionnée chez le menuisier. Car, dira-t-elle, Yéro Sadio l’a conduite dans sa chambre et s’est couché sur elle, avant de lui dire que si elle parle, il va la tuer.

« Nous avons amené la fille à l’hôpital et d’après les expertises du médecin légiste, les résultats ont montré qu’elle a été touchée. Moi, j’étais au jardin, ce sont les gens qui s’étaient mobilisés et ils voulaient le lyncher, » rajoute son père. Aux dernières nouvelles, le jeune présumé violeur se trouve maintenant dans les locaux de la police, où il est entendu sur PV, avant son déferrement devant la justice.