Politique Partis politiques




Le gouvernement prend du gout à tuer selon Cellou Dalein Diallo

Les deux personnes tués lors des manifestations en marge de la grève des enseignants ont été inhumés en présence de…

Les deux personnes tués lors des manifestations en marge de la grève des enseignants ont été inhumés en présence de l’opposition républicaine a procédé à l’inhumation.

Cellou Dalein Diallo estime que le gouvernement, au lieu d’assurer la sécurité des personnes et leurs biens, prendre du gout à tuer.

« Ce qui est plus révoltant, c’est qu’on est convaincus que ces deux jeunes n’auront pas droit à la justice. Cela est triste pour notre pays », déclare le chef de file de l’opposition, qui accuse le gouvernement d’être responsable des meurtres commis pendant les manifestations politiques.

« Cent jeunes guinéens tués depuis qu’Alpha Condé est au pouvoir. Il n’y a jamais eu d’enquêtes, jamais une compassion du gouvernement encore moins une sanction administrative à l’endroit de la police et de la gendarmerie », assure-t-il.

Selon Dalein, « ce gouvernement n’est pas celui du peuple. C’est un gouvernement au service d’un clan qui considère que les militants de l’opposition ne sont pas dignes de sa protection. Il faut qu’on se révolte contre ce gouvernement corrompu ». Aujourd’hui, à l’en croire, « le monde entier interpelle le gouvernement guinéen, mais il ne réagira pas parce qu’il a du plaisir à tuer et à faire tuer des jeunes qui sont présumés être de l’opposition ».

Il prévient que l’opposition n’entend courber l’échine et s’engager à continuer le combat  qu’elle mène pour la protection des droits humains et l’instauration d’un Etat de droit en Guinée.