Le jeune, Thierno Amadou Diallo, habitant le village de Badhé Sêka, a été surpris avec une arme de guerre (Pistolet TT30) et un chargeur garni, dans une boite de nuit à Koundjéya, un district relevant de la Commune Rurale (CR) de Noussy, à 18 Kkm au Sud-est du chef-lieu de la préfecture de Labé, rapporte le correspondant régional de l’AGP.
Selon le maire de la CR de Noussy, Mamadou Oury Diallo, le mis en cause a été découvert avec cette arme de guerre, quand il a menacé un autre jeune avec ce pistolet, après la soirée dansante. C’était dans la nuit du jeudi, 08 à vendredi, 09 mars 2018.
«Il a sorti cette arme avec un chargeur plein. Il a voulu tirer. Le jeune visé a pris la fuite pour aller vers les organisateurs de la soirée, qui sont venus récupérer l’arme.
C’est vendredi matin que nous avons fait appel au Commissariat central de Police de Labé. Nous sommes ensuite allés chercher Thierno Amadou Diallo à son domicile, à Badhé Sêka», a expliqué le maire de la CR de Noussy.
Même s’il n’a jamais reconnu les faits qui lui sont reprochés lors de son interrogatoire à la police, l’accusé présumé a été déféré et placé sous mandat de dépôt à la Maison Centrale de Labé.
«Ce Thierno Amadou Diallo n’a jamais reconnu les faits qui lui sont reprochés, malgré qu’il ait appelé 10 fois. Il a voulu arranger avec les gens. Il n’a pas reconnu les faits. Mais, finalement il a été transféré à la Justice et à l’heure où nous parlons, il est dans les mains de la justice», a ajouté le maire.
Deux autres présumés complices en cavale sont activement recherchés par les services de police de Labé.
Parlant de l’arme, le maire de Noussy, Mamadou Oury Diallo rassure avoir remis le pistolet TT30 aux agents du Commissariat central de Police de Labé.