Un commerçant a été interné l’hôpital régional de Labé après avoir été roué de coups par des policiers. La scène s’est déroulée dimanche au poste de contrôle de Tountouroun.
La victime affirme avoir été grièvement blessée par des gendarmes. Elle a été admise à l’hôpital régional de Labé pour des soins alors qu’elle était blessée à la tête, aux pieds et a perdu aussi des dents.
Selon le vendeur de bétails, ces gendarmes ont agi ainsi parce qu’ils voulaient lui substituer les 50 millions qu’il avait dans son sac.
« J’étais de passage à moto avec mon sac. Ils sont venus par derrière me cogner fort je suis tombé. Aussitôt, ils ont commencé à me rouer des coups. Heureusement d’autres véhicules sont venus nous trouver. Les femmes sont descendues crier, c’est en ce moment qu’ils m’ont laissé. Ils voulaient me retirer mon argent », explique la victime.
Le responsable régional de la gendarmerie est venu à l’hôpital pour constater l’état du jeune bastionné. Aux dernières nouvelles les gendarmes en poste au moment des faits ont été convoqués par leur hiérarchie.
Au moment où nous quittions les lieux, des jeunes en colère menaçaient d’aller s’attaquer au poste où le vendeur de bétail a été attaqué.