L’entreprise malaisienne Iris, va reproduire 40000 passeports en Guinée. Cela a été convenu lors du Conseil des ministres qui a eu lieu jeudi 03 mars 2022 en présence du président de la transition Mamadi Doumbouya.
Après une suspension de la reproduction des passeports biométriques en Guinée, il a été conclu lors du Conseil des ministres qui s’est tenu hier jeudi 03 mars 2022, que la société Iris va fournir un lot de 40 000 carnets dont 3 000 se feront immédiatement au cours du mois de mars.
En effet, il a été constaté que, la rupture de la délivrance des passeports est due à un dysfonctionnement entre la Société IRIS et ses sous-traitants. Le gouvernement va reprendre le contrat avec cette société jusqu’en 2028 dans les conditions nouvelles. De manière à assurer un approvisionnement fluide des passeports.
A cet effet, la charge revient au Ministre de la Sécurité et de la Protection civile de s’assurer de la reprise de fournitures des passeports par cette société. En ce qui concerne les autres aspects de la collaboration, les responsables d’IRIS sont attendus en Guinée à brève échéance.