Société Actualité




La Guinée classée parmi les 20 pays les plus dangereux au monde

Les pays les plus dangereux, montrés sur les 20 prochaines photos, sont gangrenés par le terrorisme, l’insécurité économique et les taux…

Les pays les plus dangereux, montrés sur les 20 prochaines photos, sont gangrenés par le terrorisme, l’insécurité économique et les taux d’homicides parmi les plus élevés du monde.

En termes de crime organisé, de terrorisme, d’homicide et de fiabilité des forces de police, les États-Unis se classent au 56e rang des pays les plus sûrs au monde, juste derrière la Chine, 55e, et loin derrière la France, qui arrive 37e.

Un rapport du Forum économique mondial du 16 octobre 2018 montre que les pays qui jouissent d’une plus grande sécurité bénéficient également d’un meilleur développement économique.

Pour en savoir plus à leur sujet, lisez ce qui suit :

20. Inde — L’Inde abrite 11 organisations terroristes reconnues, dont des branches d’Al-Qaïda et de l’Etat islamique.


19. Tchad — Boko Haram et ISIS ont une présence établie dans le pays.


18. République dominicaine — Près d’un tiers de la population vit dans la pauvreté.


17. Guinée — Près de la moitié de la population vit dans la pauvreté.


16. Mali — Des groupes affiliés à Al-Qaida et à l’EI terrorisent le pays.


15. République démocratique du Congo — En 2014, près des deux tiers de la population du pays vivaient sous le seuil de pauvreté.


14. Mexique — Le taux d’homicides s’envole. En 2017, The Economist estimait que plus de 24.000 Mexicains avaient été assassinés.


13. Brésil — Le Brésil est également le deuxième plus grand consommateur de cocaïne au monde, selon la CIA.


12. Trinité-et-Tobago — Les meurtres, la violence familiale et les agressions sexuelles ont augmenté en 2017.


11. Pakistan — Le pays héberge 12 organisations terroristes reconnues.


10. Jamaïque — Le département d’État américain a mis en garde les voyageurs contre la prévalence des agressions sexuelles en Jamaïque, détaillée par USA Today.


9. Afrique du Sud — Le pays a une longue histoire de corruption gouvernementale.


8. Colombie — Les États-Unis reconnaissent deux organisations terroristes, l’Armée de libération nationale (ELN) et les Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC), dans le pays.


7. Philippines — Les États-Unis reconnaissent quatre organisations terroristes aux Philippines, dont ISIS, Jamaah Islamayah, la Nouvelle armée populaire et Abu Sayyaf.


6. Guatemala — Enlèvements et assassinats poussent des familles à émigrer vers les États-Unis alors qu’elles cherchent un refuge contre la violence.


5. Honduras — Près de 200.000 Honduriens ont été déplacés en raison de violences, de menaces et de l’affiliation forcée aux gangs MS-13 et Barrio 18. Historiquement, le Honduras a toujours connu l’un des taux d’homicides les plus élevés au monde.


4. Yémen — Le Yémen est en pleine guerre civile depuis des années et qui est largement considérée comme une guerre par procuration entre l’Arabie saoudite, qui soutient le gouvernement central du Yémen, et l’Iran, qui soutient les rebelles Houthi.


3. Nigéria — Boko Haram et ISIS sont présents au Nigeria et, malgré les ressources pétrolières, près des deux tiers de la population du pays vivent dans une pauvreté extrême.


2. Venezuela — Le chômage et la traite humaine continuent de sévir au Venezuela, où l’Armée de libération nationale (ELN) est reconnue comme organisation terroriste.


1. Salvador, le pays le plus dangereux du monde — Les autorités ont enregistré près de 4000 meurtres à Salvador rien qu’en 2017 et affirment que la plupart des activités criminelles sont le résultat de la violence des gangs aux mains de MS-13 et de Barrio 18.