Société Actualité




La Guinée annonce sa participation à l’édition 2018  de la COP24

La COP24 aura lieu du 2 au 14 décembre 2018 dans la ville de Katowice en Pologne. La Guinée a…

La COP24 aura lieu du 2 au 14 décembre 2018 dans la ville de Katowice en Pologne. La Guinée a annoncé qu’elle participera à cette édition de l’évènement.

L’annonce a été faite par le ministre d’Etat en charge  de l’Environnement, des Eaux et Forêts, Oyé Guilavogui lundi lors d’une conférence de presse à Conakry.

La rencontre avec la presse visait à faire le point sur les préparatifs de l’événement par la partie guinéenne.

« Mon département à travers une plateforme de concertation a organisé pendant 4 mois, des séries de réunions préparatoires avec les représentants des institutions républicaines, des départements ministériels, du secteur privé, de la société civile et des medias. Ces réunions sont axées sur  le rôle de chaque partie prenante à la COP 24 ».

Selon le  ministre, la délégation guinéenne à ce sommet sur le climat sera conduite par le président Alpha Condé. Le président Alpha Condé, désigné par ses pairs comme coordinateur de des énergies renouvelables en Afrique.

« Les changements climatiques constituent un défi majeur pour le développement de notre pays, en raison de sa vulnérabilité économique et de sa dépendance de ses ressources naturelles », a-t-il fait savoir.

Le ministre a également indiqué que de son département «  entend poursuivre les négociations auprès des partenaires techniques et financiers pour la mobilisation des ressources nécessaires pour le financement  des projets et programmes d’adaptation, de transfert de technologies et surtout de plaidoyers auprès des pays développés  pour les amener à  honorer leurs engagements à l’objectif convenu de mobiliser 100 milliards USD par an d’ici 2020 ».