Un homme d’une cinquantaine d’années s’est effondré sur le sol de la mosquée de Kaporo Centre dans la commune de Ratoma le lundi 09 novembre matin pendant la prière de l’Aube.
Venu à 5 heures pour accomplir ses obligations religieuses ,un fidèle est décédé dans la grande mosquée dudit quartier. Le défunt s’appelle Sekou Dioubaté. Il est très connu pour sa régularité dans la mosquée.
Comme à son habitude, selon les témoignages, il s’est levé très tôt dans la nuit du dimanche à lundi 9 novembre 2020 pour se rendre à la prière de 5 heures, à la mosquée. Arrivé, il réveille le muezzin pour lui dire de faire l’appel à la prière.
« Chaque jour, s’il est dans le quartier, il vient toujours très tôt à la mosquée ici. C’est quelqu’un qui est toujours assis à la première rangée. Aujourd’hui après avoir réveillé les muezzins d’ici, il s’est mis à prier pendant une trentaine de minutes avant de se rasseoir, adossé au mur, pour faire son zikr. Entretemps, le muezzin a constaté que M. Dioubaté s’est affaissé sur un côté. Il est venu m’alerter. Nous avons appelé le médecin qui est venu constater et nous a informé du décès. M. Dioubaté vient toujours en maillot puisque dès après la prière, il continue au sport avant de rentrer chez lui. Mais aujourd’hui, Dieu en a décidé ainsi. Nous prions Dieu de l’accorder son paradis », témoigne Oustaz Aboubacar Camara, 4e imam de la grande mosquée de Kaporo centre.
Sèkou Dioubaté laisse derrière lui une veuve inconsolable et 6 enfants. « Il m’a quitté en disant qu’il partait à la prière. C’est par après que les gens sont venues me dire qu’il est décédé dans la mosquée. Je prie Dieu de lui accorder le paradis », pleure sa veuve.