La Plate-forme de Cohésion Sociale pour la Paix et la Prospérité (CSPP) de Kankan vient d’être évaluée par le coordinateur de l’ONG/ WANEP, François Tolno, sur la mise en valeur de son projet, rapporte le correspondant régional de l’AGP sur place.
Une plate-forme mise en place à Kankan, le 04 mai 2017. Des partenaires de mise en œuvre de ce projet évoluent dans les préfectures de Kankan, Siguiri, Kouroussa et Dinguiraye en Haute Guinée.
Dans la zone spéciale de Conakry, ce sont les communes de Matam, Matoto et Ratoma qui sont ciblées par ce projet de CSPP.
Des leaders religieux, des communicateurs traditionnels, la Société civile et les autorités administratives, constituent les groupes cibles du projet.
En une année d’activités menées, cette plate-forme a tenu deux réunions, dont 05 sur la prévention des conflits menées avec succès, 05 conférences organisées avec la tenue d’une campagne de sensibilisation et deux tables rondes.
Selon le président de l’ONG, Sékou Condé, la plate-forme de Kankan se porte bien. Il souhaiterait que cette organisation poursuive encore ses activités pendant deux (02) ans, avec un certain nombre de moyens. Car, selon lui, «la volonté y ait et les personnes ressources sont disponibles».