Société Faits divers




Une jeune femme meurt brûlée dans un accident de la circulation à Mamou

Un accident de la circulation s’est produit, samedi, 07 avril 2018, aux environs de 11 heures TU, au carrefour Transmat,…

Un accident de la circulation s’est produit, samedi, 07 avril 2018, aux environs de 11 heures TU, au carrefour Transmat, non loin de l’ancien Lycée Cabral dans la Commune Urbaine (CU) de Mamou, tuant une jeune femme, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture.

C’est une voiture de marque NISSAN, venant dans un sens interdit, qui a heurté de plein fouet une mototaxi de marque TVS, avec deux personnes dessus. Le choc a été si violent que la moto a immédiatement pris feu. Le bilan fait état  d’un (01) mort brulé, un (01) blessé et des dégâts matériels importants.

«Dès que j’ai été informé de l’accident, je me suis immédiatement rendu sur les lieux. J’ai trouvé que la moto était complètement brûlée et le véhicule était dans le caniveau.

Le chauffeur du  véhicule m’a dit qu’il quittait la Mairie, un sens interdit, pour tenter de regagner la Route nationale, mais que c’est le système de freinage qui a lâché et dans ses manœuvres, il a heurté une première voiture, ensuite une moto qui venait vers le virage Luna. Immédiatement, la moto a pris feu et la jeune femme qui était dessus comme passager a été sérieusement brûlée. C’est sur la route de l’hôpital régional qu’elle a succombé à ses brûlures», a expliqué commandant Moïse Haba, officier chargé de Constats au Commissariat Central de Police de Mamou.

La victime, Rouguiatou Barry, était âgée d’une vingtaine d’années. Elle venait juste de se marier et faisait la première année au Centre de Formation Professionnelle (CPF) de Mamou, d’où elle était à 10 mètres.

Le conducteur de la moto a été aussi transporté d’urgence à l’Hôpital régional de Mamou, où il reçoit actuellement des soins. Le chauffeur du véhicule quant à lui, est détenu au Commissariat central de Police de Mamou pour des fins d’enquêtes.