Le président du conseil national des organisations de la société civile(CNOSC), Dr Dansa Kourouma dit avoir été victime de tentative d’assassinat. C’était dans la nuit du samedi à dimanche dernier au quartier Hamdallaye, commune de Ratoma.
C’est en tout cas ce qu’a dit Dr Kourouma au micro de journaldeconakry.
« Je quittais le travail, arrivé au rond point de Hamdallaye, je m’acheminais vers Bambéto là où se trouve juste le carrefour de Dar-es-Salam, un jeune a surgit avec un caillou qu’il a projeté contre mon pare-brise. Le caillou a perforé le pare-brise avant d’arracher mon tableau de bord et me taper sur la tempe gauche. Du coup, j’ai eu une blessure sur cette partie… », a-t-il expliqué.
Le visage bandé, le président du CNOSC se dit étonné par cette attaque d’un autre genre.
« Vu les circonstances, je suis tombé dans une embuscade parce qu’il n’y avait aucune manifestation là-bas et il n’y avait pas de barricade non plus. Donc la situation était normale. Dès que suis arrivé, la personne a surgit avec son cailloux. On ne peut pas lier cette attaque à un acte isolé. Donc c’est un acte prémédité…», raconte-t-il
Au lendemain de cette attaque qui a failli lui couter la vie, le président du CNOSC, totalement déçu, a appelé les Guinéens à l’unité nationale et au maintien de la paix et de la quiétude sociale, surtout en cette période postélectorale.