Société Faits divers




Insécurité : le président du CNOSC agressé !

Le président du conseil national des organisations de la société civile(CNOSC), Dr Dansa Kourouma dit avoir été victime de tentative…

Le président du conseil national des organisations de la société civile(CNOSC), Dr Dansa Kourouma dit avoir été victime de tentative d’assassinat. C’était dans la nuit du samedi à dimanche dernier au quartier Hamdallaye, commune de Ratoma.

C’est en tout cas ce qu’a dit Dr Kourouma au micro de journaldeconakry.

« Je quittais le travail,  arrivé au rond point de Hamdallaye,  je m’acheminais vers Bambéto là où se trouve juste le carrefour de Dar-es-Salam, un jeune a surgit avec un caillou qu’il a projeté contre mon pare-brise.  Le caillou a perforé le pare-brise avant d’arracher  mon tableau de bord et me taper sur la tempe gauche. Du coup, j’ai eu une blessure sur cette partie… », a-t-il expliqué.

Le visage bandé, le président du CNOSC se dit étonné par cette attaque d’un autre genre.

« Vu les circonstances,  je suis tombé dans une embuscade parce qu’il n’y avait aucune manifestation là-bas et il n’y avait pas de barricade  non plus. Donc la situation était normale. Dès que suis arrivé, la personne a surgit avec son cailloux. On ne peut pas lier cette attaque à un acte isolé.  Donc c’est un acte prémédité…», raconte-t-il

Au lendemain de cette attaque qui a failli lui couter la vie, le président du CNOSC, totalement déçu, a appelé les Guinéens à l’unité nationale et au maintien de la paix et de la quiétude sociale, surtout en cette période postélectorale.