Un commerçant âgé d’une trentaine d’années a été tué dans sa boutique par des inconnus dans la nuit de mercredi à jeudi au quartier Kaporo dans la commune de Ratoma.
C’est à 23 heures que le corps d’Ibrahima Sory Kindy Barry a été découvert dans sa boutique de transfert d’argent par des jeunes qui veillaient dans le quartier.
« Ma chambre n’est pas trop loin de sa boutique. Quand j’ai aperçu la porte grandement ouverte, mon ami et moi nous sommes approchés pour voir, puis nous avons toqué à la porte, il n’a pas répondu. Nous avons compris qu’il y a eu un cas de vol là-bas. On a appelé le chef du quartier. Il est venu constater qu’il y a un corps sans vie », raconte un témoin sous l’anonymat.
Depuis ce temps, le chef du quartier a mené toutes les démarches administratives. Ainsi Alseiny Zawiya a réussi à avoir le procureur de la République. « Quand j’ai informé le procureur, il m’a intimé d’envoyer le corps à la morgue d’Ignace Deen et les parents de la victime s’y sont rendus ce matin. C’est au procureur d’ordonner la remise du corps à la famille », a-t-il précisé.
Selon les informations, le jeune a été poignardé plusieurs fois avant de succomber à ses blessures.
Cet autre cas d’assassinat relance le débat sur la sécurité des biens et des personnes dans la capitale guinéenne surtout en cette période des grandes pluies.