Un jeune homme conducteur de taxi moto a été abattu par un de ses amis. Le crime a été commis dans la nuit du vendredi à samedi au quartier Doghora dans la commune urbaine de Labe.
Selon nos informations, le présumé assassin serait le gérant d’un bar café. La victime, serait son ami et un client potentiel.
Aux dires d’un témoin, tout est parti lorsque le conducteur du moto taxi, n’ayant pas de petite monnaie sur lui, aurait demandé à son ami de lui prêter une somme de 3000gnf.
De simples disputes, l’affaire a éclaté petit à petit, jusqu’à ce que les deux amis se sont mis à se donner des coups de pieds. Quelques temps après, le gérant du bar café aurait administré un coup au jeune conducteur de moto taxi. Un coup que ce dernier n’a pas pu supporter. Il a donc rendu l’âme sur place.
Dès que la nouvelle s’est répandue dans la cité, les conducteurs de taxi moto ont pris d’assaut les lieux de l’assassinat.
Conséquences, la concession du présumé assassin a été brûlée, la pic yo de la première équipe de sapeurs pompiers a été saccagée, les services de sécurité ont été repoussé des lieux. Les jeunes ont régné sur les lieux durant plusieurs heures.
Aux dernières nouvelles, le nombre de services de sécurité a été renforcé. Les jeunes ont été dispersés par des gaz lacrymogène, mais les tensions sont encore fortes.
Quand au présumé coupable, il est dans les mains des services de sécurité pour des fins d’enquêtes.
Affaire à suivre