Société Actualité




Guinée: une marche de l’opposition dispersée par la police

Les femmes de l’opposition républicaine ont battu le macadam dans la matinée de ce mardi 13 novembre 2018 pour dénoncer…

Les femmes de l’opposition républicaine ont battu le macadam dans la matinée de ce mardi 13 novembre 2018 pour dénoncer les crimes commis sur les partisans de l’opposition et l’impunité garantie aux assassins. Mais, contrairement à leurs promesses, elles n’ont pas pu arriver à l’esplanade du stade du 28 septembre où les discours devaient être prononcés.

Avec des slogans « Justice zéro ! Alpha zéro ! Arrêtez de tuer nos enfants ! Justice pour les victimes… », les femmes de l’opposition républicaine ont manifesté leur colère ce mardi. Elles ont réclamé l’arrêt des assassinats des manifestants et la justice pour les morts (plus de cent dans les manifestations politiques depuis l’arrivée du président Alpha Condé au pouvoir).

Entre le carrefour de Bambéto et celui de la Belle Vue, tout s’est plutôt bien passé. Les femmes ont marché, brandi leurs pancartes et crié des slogans hostiles au régime Alpha Condé, tout en demandant la fin des répressions meurtrières et la justice pour les victimes.

Les protestataires ont été stoppées net par des agents de police peu avant le rond-point de la Belle-vue.

Ces manifestantes ont été empêchées d’atteindre l’esplanade du stade du 28 septembre où elles devaient tenir des discours pour l’interpeller l’Etat face à ses responsabilités.

La police, déployée dans la zone, a fait usage de gaz lacrymogène pour disperser la foule qui tenait mordicus à franchir le cordon sécuritaire.