Société Actualité




Guinée: un policier tué lors des violences entre manifestations et agents de sécurité à Wanindara

Dans la haute banlieue de Conakry, la contestation ne faiblit pas. Un regroupement de jeunes dans la rue à Wanindara…

Dans la haute banlieue de Conakry, la contestation ne faiblit pas. Un regroupement de jeunes dans la rue à Wanindara a viré jeudi au drame. En opération de maintien de l’ordre, un policier a été tué jeudi lors des violences qui ont éclaté entre manifestations et agents de sécurité.

Le brigadier-chef Bakary Camara, la victime, relevait de la CMIS de Bambeto. Il était sur le terrain dans le cadre du rétablissement de l’ordre, selon le contrôleur général Boubacar Kassé, qui précise que son unité avait été requise suite à l’érection de barricades sur la voie publique à Wanindara.

‘’Le  brigadier-chef et ses coéquipiers étaient venus débloquer la voie. C’est dans l’intervention qu’il a été récupéré par un groupe des jeunes. Ils l’ont conduit dans le quartier où il a été violenté et poignardé à mort’’, explique à VisionGuinee le porte-parole du ministère de la sécurité.

Transporté d’urgence à l’hôpital militaire du camp Almamy Samory Touré, l’homme en uniforme rendra l’âme en cours de route. Sa dépouille mortelle a été transférée à la morgue de l’hôpital Ignace Deen.

Le procureur de la République a été saisi de l’affaire, nous apprend-on.