Le Premier ministre était samedi l’hôte des populations de Dubreka, la cité de Soumba Toumamy. Kassory Fofana y a livré un message du président de la République qui lui a chargé d’être à l’écoute des populations à la base.
« Je voudrais vous livrer le message du président de la République qui est celui d’être auprès des populations. Il a demandé, c’est une instruction, à mon gouvernement de venir à l’écoute des populations et de résoudre les problèmes qui assaillent ces populations », a déclaré le chef de l’équipe gouvernementale.
Kassory Fofana dit avoir réalisé que Dubreka a besoin de travail. « La jeunesse de Dubreka veut travailler, les femmes de Dubreka ont besoin d’appuis pour gagner leur autonomie. Dubreka a besoin d’entrepreneurs pour que la croissance qui a déjà commencé à marquer la vie économique de cette préfecture, puisse profiter en termes de contenu local aux populations de Dubreka », a-t-il mentionné dans son discours.
Le Premier ministre, qui s’est rendu un peu plus tôt dans la journée dans des unités industrielles, affirme y avoir véhicule un message clair. « Le message, c’est celui de partager la prospérité avec les populations de Dubreka. Ce partage suppose plus de Dubrekakas dans les unités industrielles, l’accès à la formation pour des emplois plus stables », a indiqué le numéro 1 du gouvernement.