Après avoir saisie plus d’une tonne de chanvre la semaine dernière à Siguiri, la police à décider d’incinérer jeudi 3 février 2022 cette tonne dans le district de Tabakoro.
Selon le site Guinéenews.Com, c’est en présence des forces de défense et de sécurité, le président et le substitut du procureur du tribunal de première instance de Siguiri que le lot important de chanvre indien de plus de mille kilogrammes a été incinéré dans le district de Tabakoro.
Sur place, Colonel Abdoulaye Touré, le commandant du camp d’infanterie de Siguiri, a lancé un appel à la population.
« L’incinération de cette grande quantité de chanvre indien est la preuve de l’engagement des forces de défense et de sécurité dans le cadre de la protection des personnes et de leurs biens. Et nous lançons un appel envers la population, en ce qui concerne l’éducation des enfants pour empêcher la consommation de ces stupéfiants nuisibles à la santé humaine. »
Ensuite, Lansana Cissé le président du tribunal de première instance de Siguiri a félicité les forces de défense et de sécurité, avant d’indiquer les infractions liées à la consommation du chanvre indien en Guinée.
« C’est salutaire le travail abattu par les forces de défense et de sécurité, car en Guinée la consommation, la vente du chanvre sont des infractions punies par la loi. Donc, au-delà de ça, il faut que les citoyens de Siguiri acceptent de collaborer pour que la justice et les forces de défense et de sécurité puissent vraiment jouer leur rôle », a-t-il affirmé.
A rappeler que cette quantité de chanvre indien incinérée a été saisie le dimanche 23 janvier 2022 dans le district de Tabakoro sur la route de Kouremalé, dans la commune urbaine de Siguiri.
Source: Guinéenews.Com