Guinée : la 5éme édition de la journée des droits du consommateur se prépare

En prélude à la journée mondiale des droits du consommateur qui se tiendra du 15 au 17 mars 2022, le…

En prélude à la journée mondiale des droits du consommateur qui se tiendra du 15 au 17 mars 2022, le président de l’union des consommateurs de Guinée a tenu à donner les différents points et nouveautés de cette célébration.

 

La journée mondiale sur les droits des consommateurs pour cette 5éme édition sera lancée en Guinée, dans la Bleue Zone de Kaloum par le président de l’union des consommateurs de la Guinée (UCG) appuyée par le ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME.

L’évènement qui se tiendra du 15 au 17 mars 2022, aura pour principal mission de permettre de facilitation des échanges entre les producteurs et les populations.

En effet, les consommateurs, décideurs et les  populations auront la possibilité comme l’a souligné le président de l’Ucg,  d’échanger sur un grand nombre de problématiques liées à la consommation, avec pour objectifs spécifiques de proposer des initiatives visant à faciliter les échanges et à améliorer la qualité des services dans notre pays.

Pour cette nouvelle édition qui approche, la particularité sera de se rapprocher des populations « Pour la 5ème édition, nous irons au plus près des populations, pour favoriser les échanges avec nos décideurs dans le cadre de la problématique de la consommation », révèle-t-il,  au micro du site Mosaiqueguinée.Com.

Notons que, le thème de l’année dernière lors de la  quatrième édition avait pour thème : « Le Consumérisme guinéen : défis et perspectives face à la Covid-19 ».