La formation des coaches locaux et des jeunes basketteurs, s’est achevée dimanche 13 février 2022 dans la ville de Conakry.
Organisée le mardi 08 février 2022, les entraineurs locaux ont eu la possibilité de se former auprès des experts venus de divers pays. La cérémonie de clôture des activités s’est déroulée hier dimanche 13 février 2022 à la Bluezone de Kaloum en présence de l’ambassadeur des États-Unis en Guinée.
En effet, les experts de la Fiba (Fédération internationale de basketball) ont été édifiés sur les règles fondamentales du basket, tant sur les aspects techniques que sur l’intelligence basket.
La séance de formation qui a duré pendant 06 jours, a permis aux entraineurs locaux et aux jeunes désireux faire du basketball à mieux se former afin d’être d’obtenir des grandes équipes du basketball en Guinée.
Selon un extrait de son entretien avec le site Guinéenews.Com, Sakoba Keita, le président de la Fédération Guinéenne de Basketball qui a appelé au soutien des autorités pour garder l’élan pris par le basketball guinéen. « Nous avons besoin de fonds additionnels pour poursuivre le travail entamé. Déjà, en matière de formation des jeunes, nous faisons aujourd’hui mieux que des pays européens. C’est pour dire qu’avec l’accompagnement de l’État on peut encore aller plus loin en ayant de très grands basketteurs guinéens dans les grands championnats »
Notons que l’évènement a été apprécié par L’ambassadeur Troy Fitrell L’ambassadeur des Etats unies e guinée, Michael Antony Mamenet qui espère que la guinée va rester dans cette lancée