Société Education




Guinée: des salles pleines à craquer à l’école primaire Coleah centre, 1025 élèves présents sur 1065 programmés

Depuis le 03 octobre 2018 , l'effectif des élèves n'a cessé de croître à l'école primaire Coleah centre. D'un total…

Depuis le 03 octobre 2018 , l’effectif des élèves n’a cessé de croître à l’école primaire Coleah centre. D’un total de 100 élèves au départ à cause de l’hésitation des parents d’élèves et même des enseignants,l’école primaire Coleah centre il ya trois semaines maintenant accueille 1025 élèves sur 1065 programmés. Sur 18 groupes pédagogiques 18 ont répondu présents ce jeudi. Du côté des contractuels 7 présents sur 8 a affirmé le directeur de l’école Ibrahima Kalil Keita .

Au lycée-collège Bonfi le même constat . La présence massive des élèves et des enseignants. Un professeur de français en classe de 11 ème interrogé nous a laissé entendre que quand il était élève, les grèves n’ont jamais affecté ses études. D’où sa motivation à rendre la pièce de la monnaie en mettant au centre de ses préoccupations l’avenir des élèves.

Le lycée-collège Bonfi a connu quelques perturbations en début d’année à cause de sa proximité de la route . Aujourd’hui le proviseur se félicite du calme et la sérénité qui caractérisent le déroulement des cours et ce, grâce à la présence des forces de sécurité.