Le ministre des Hydrocarbures a fait cette exigence le 25 Juillet dernier lors de sa visite au siège de la société guinéenne des pétroles
Le ministre des Hydrocarbures s’est rendu ce mercredi 25 juillet au siège de la Société guinéenne des pétroles (SGP) pour obliger les travailleurs en grève à reprendre service.
Accompagné des cadres de son département, le ministre des Hydrocarbures, Zakaria Koulibaly, s’est rendu, ce matin, au siège de la Société guinéenne des pétroles (SGP).
Selon des témoins, le ministre a intimé les patrons des sociétés des hydrocarbures à appeler leurs chauffeurs pour les obliger à venir charger le carburant.
Certains syndicalistes de la SGP, rencontrés sur les lieux, se plaignent des intimidations devenues de plus en plus récurrentes de la part du ministre des Hydrocarbures.
Le Médiateur de la République a été saisi de l’affaire par l’inter-centrale Cntg-Ustg en grève générale illimitée depuis lundi 23 juillet pour exiger la diminution du prix du carburant à 8 000 Gnf.