Société Actualité




Grève des enseignants/journée ville morte : lundi noir à Conakry

Les élèves et parents d’élèves étaient encore ce lundi, 12 mars dans la rue au quartier de Kipé et à…

Les élèves et parents d’élèves étaient encore ce lundi, 12 mars dans la rue au quartier de Kipé et à Kaloum centre administratif pour exiger du gouvernement la réouverture des classes.

Pour exprimer leur ras-le-bol, ces jeunes avec à leurs côtés femmes au foyer visiblement des parents d’élèves ont barricadé à travers des grosses pierres un axe routier vers Kakimbo. Ce, durant quelques heures.

Il a fallu attendre les forces de maintien d’ordre pour voir les choses à la normale sur cet axe qui mene vers l’école professionnelle. Alors que sur l’axe Château Bambéto via l’aéroport des tirs ont été entendus sur ces tronçons.

Pendant ce temps, sur l’autre côté à Matoto le siège du groupe de presse HADAFO MEDIA a été attaqué par des inconnus et à Constantin dans la Commune de Matam, le véhicule  de reportage du Groupe de presse EVASION a été pris à partie et incendié avec à bord les matériels de travail des journalistes.

Au moment où nous mettions cet article en ligne, Dabola le centre géographique du pays était dans la danse, alors qu’à Yimbaya des donzos(chasseurs) aurait été attaqués par des jeunes.