L’avant-dernier match de la 17e journée de la Ligue1 Guineenne de Football Professionnel (LGFP) a enregistré la victoire du Hafia FC face à l’Association Sportive de Kaloum (ASK) 4-1, vendredi, 09 mars 2018, au Stade du 28 Septembre de Conakry, rapporte l’AGP.
Victorieux (3-0) à l’aller, le triple champion d’Afrique a encore montré sa suprématie contre les jaunes et verts du Kaloum dans un match qui a drainé un monde au vieux Stade historique du 28 Septembre.
Et pourtant, c’est l’ASK qui a ouvert la marque en premier, grâce à Zabbie Seddia à la 6ème minute de jeu. C’est d’ailleurs avec ce score de 1-0, que les deux protagonistes ont regagné les vestiaires à la mi-temps.
Au retour, l’ASK va craquer et automatiquement le Hafia a profité pour égaliser à la 51’ par Souleymane Badji. Et dix minutes plus tard, Mohamed Yansané a marqué le 2e but à la (61’). Malgré cet avantage, les hommes de Mandjou Diallo n’ont pas baissé les bras, puisque Souleymane Badji aggravera le score à la (68’), avant que Prince Barry ne marque à la 91’ (4-1) .
Avec ce résultat de 4-1, le Hafia FC est 2ème du Championnat national avec 33 points.