Une femme a été violée par des inconnus dans le secteur Pelél, quartier Poreko, dans la commune urbaine de Labé dans la nuit du lundi 26 au mardi 27 mars 2018.
Des inconnus sont entrés par infraction chez la victime, forçant sa porte. Elle sera alors surprise dans sa chambre où elle était couchée toute nue. Face à sa nudité, les brigands vont la violer, avant d’emporter sa moto avec une somme de 800 mille GNF.
«C’est Lundi que des malfrats m’ont rendu visite, en l’absence de ma mère qui était partie au village. J’etais seule dans la maison. Ils ont commencé par emporter ma moto, deux téléphones Android et une somme de 800 mille FG. J’étais dans mon lit, toute nue. Même les valises, ils les avaient emmenées dans la cour pour les mettre sens dessus dessous, pour voir si j’avais d’autres sommes. Comme je ne me suis pas réveillée, ils se sont retournés pour me violer. C’est le matin que j’ai constaté du liquide sur mes parties génitales. C’est comme si j’etais maraboutée. Quand je suis sortie de la maison, j’ai vu les valises dehors. Ma moto avait disparu, même les papiers de la moto », a raconté la victime à nos confrère de media Guinée.
Après ce vol couplé d’un viol, la victime affirme qu’elle a porté plainte au niveau des différents services de sécurité, notamment à la gendarmerie et à la police.
Elle ajoute que ce n’est pas la première fois que des malfrats lui rendent visite.
« Il y a quelques mois, des inconnus m’avaient rendu visite. Ils m’avaient également volé les premières clés de la même moto, une somme d’un million 330 mille FG, et deux téléphones portables », conclut-elle.