Paris, les 11 et 12 septembre 2018, sur invitation des Co-présidents du partenariat mondial, Dr Diene KEITA, Ministre de la Coopération et de l’Intégration Africaine a participé à la réunion organisée par l’OCDE et le PNUD sur le nouveau souffle à donner à l’appui du programme 2030. Elle était accompagnée par le Directeur National Adjoint de la Coopération.
L’objectif de cette rencontre était de réfléchir sur la qualité, l’impact et l’efficacité de la coopération pour le développement.
Au cours de la réunion, elle a présidé un panel consacré à la fragilité des pays du Groupe G7+5. Elle a également fait la présentation sur le Plan Nation de Développement Economique et Social 2016-2020 (PNDES) en tant qu’outil de lutte contre la pauvreté et de réduction de la fragilité de la Guinée.
En marge de cette rencontre, elle a reçu en audience le Secrétaire Général de la Communauté des pays du New-deal et du G 7 qui envisage d’effectuer une visite de travail en Guinée dans le courant du mois d’octobre 2018.
Il convient de noter que Monsieur Chaickou Yaya DIALLO, Directeur National Adjoint de la Coopération, Coordonnateur National du 3ème Cycle de l’efficacité de la Coopération pour le Développement a fait une présentation sur les nouvelles orientations du Gouvernement en matière de partenariat au développement d’intégration Africaine et de dialogue avec les partenaires ainsi que les besoins de renforcement de capacités y afférents.