Le mouvement «To Sogué» a mobilisé les militants et sympathisants du RPG/Arc-en-ciel, mardi, 30 janvier 2018, au quartier Bonfi, dans la commune de Matam à Conakry, rapporte l’AGP.
«Une mobilisation qui a eu pour objectif, de parler des réalisations du Pr Alpha Condé depuis son avènement à la tête de la Guinée, surtout inviter les populations de Matam à voter pour la liste du RPG/Arc-en-ciel le 04 février prochain», selon les organisateurs.
Elle a connu non seulement la présence du directeur de campagne du parti, RPG/Arc-en-ciel, Mohamed Lamine Yayo, en compagnie des candidats de la liste du parti pour la Mairie de Matam, mais aussi de nombreux artistes venus pour la circonstance.
Dans son discours de bienvenue, la coordinatrice du mouvement To Sogué, Mme Boutouraby Sylla a invité les populations de Matam, à retirer leurs cartes d’électeurs et surtout de voter massivement pour le parti, le 04 février prochain.
«Quand vous allez dans les Bureaux de Vote (BV), regarder sur le bulletin de vote, vous verrez le logo du RPG arc-en-ciel, les deux doigts et un coq, vous cochez devant ce logo», a expliqué la coordinatrice du mouvement To Sogué.
Emerveillé par la taille de la mobilisation, le directeur de campagne du RPG/ Arc-en-ciel, Mohamed Lamine Yayo a félicité le mouvement To Sogué pour la mobilisation, et les populations pour l’engagement et le soutien qu’elles expriment pour le parti.
«C’est très bon de sortir en grand nombre pour le RPG/ Arc-en-ciel aujourd’hui, mais le plus important est de partir le jour du vote et voter pour le parti. Alors, nous comptons sur chacun de vous et nous savons que le 04 février prochain vous aller voter tous pour le RPG/ Arc-en-ciel», a ajouté le directeur de campagne.
Au nom des partis alliés, El hadj Fodé Amadou Camara du parti, Guinée Pour Tous (GPT), a d’abord remercié les initiateurs de cette grande mobilisation, avant de parler de certaines réalisations du Pr Alpha Condé, président de la République, chef de l’Etat. Citant entre autres, le barrage de Kaléta, l’obtention de 20 milliards de dollar avec la Chine, et la réalisation du pont de Kaka dans la préfecture de Coyah.
Cette mobilisation de To Sogué s’est achevée par la sensibilisation des populations sur comment voter.