Après la publication des résultats provisoires à kankan, le Parti des démocrates pour l’espoir (PADES), présidé par Ousmane Kaba se retrouve avec un seul et unique conseiller pour la mairie. Kankan étant une zone réputée être son fief, Kaba trouve les mots justes pour récuser le score attribué à son parti.
«Nous rejetons les résultats de cette élection, parce que les irrégularités et fraudes que nous avons constatés sont de nature à modifier totalement les résultats de cette élection », a fait savoir Ousmane Kaba .
Poursuivant, l’ancien président de la commission économie et finance de l’Assemblée nationale appelle à la reprise du scrutin.
« Au vu des irrégularités et fraudes constatées dans tout le pays lors de ces élections, pour nous, ces résultats ne reflètent plus la volonté du peuple de Guinée. Par conséquent nous suggérons que l’élection soit reprise sur toute l’étendue du territoire national par ce qu’elle est incohérente et les résultats sont falsifiés…», a-t-il lancé.
Toutefois, Dr Ousmane Kaba se dit conscient des dépenses que cela aurait sur le budget.
«Bien sûr que cela coûte cher ,mais c’est moins cher que l’instabilité dans le pays. Quel est le coût de cette instabilité en terme d’investissement et de quiétude des citoyens…», s’interroge-t-il.