Tanené(journaldeconakry.com) – Trois personnes ont été noyées dans les eaux ce mardi 09 octobre 2018. Le drame s’est produit dans la commune rurale de Tanene Bouramaya
Selon le correspondant régional de l’AGP dans la localité, Abdoulaye Camara âgé de 49 ans père de famille , son fils Mohamed Camara âgé de 8 ans et le neveu de sa femme Issa Sylla âgé de 7 ans sont les victimes de cette noyade.
Selon ses explications, toutes ces trois personnes revenaient d’un champ de riz situé en bras de mer.
Selon le chargé de constat à la gendarmerie basée à Tanene bouramaya, c’est après le travail, sur le chemin de retour, la marée étant montante, le père de famille a cherché à faire traverser ses enfants en commençant par le nommé Ahmed.
C’est en faisant traverser le second que le père de famille a perdu l’équilibre au milieu des vagues. Pendant qu’il cherchait à se sauver, Mohamed qui était sur l’autre côté de la rive est venu pour tenter de les sauver.
Malheureusement, tous se noient et meurent.
C’est les cris de Alhassane Camara, un autre enfant qui attendait son père pour le faire traverser qui ont attiré l’attention des habitants qui sont arrivés précipitamment sur les lieux du drame.
Ce drame s’est produit pour la première fois depuis 1975 dans cette localité.