Plusieurs personnes ont été arrêtées suite aux violences survenues à Kalinko au lendemain des élections communales du 4 février, a annoncé la première autorité administrative de Dinguiraye.
Selon lieutenant-colonel Lamarana Diallo, plus d’une cinquantaine de suspects ont été interpellés à Kalinko, à la suite des enquêtes menées par agents de police.
« Pour le moment, il y a eu 51 personnes arrêtées en flagrant délit et les enquêtes continuent. Beaucoup d’entre eux étaient muni de gourdins, de briquets et même de l’essence. Le procureur de Faranah a été saisi du dossier », déclare le préfet de Dinguiraye dans des propos relayés par visionguinée.
« Le calme est revenu, nous avons sensibilisé les gens. Il y avait eu aussi des échauffourées dans la sous-préfecture de Gagnakali et à Lansanaya, mais la situation été vite maitrisée », rassure l’officier.
Lors d’une sortie médiatique, le ministre de administration du territoire et de la décentralisation, a accusé des « agitateurs politiques », sans les citer nommément, de tirer sur les ficelles dans l’ombre.
Le général Bouréma Conté annonce que les services de sécurité ont mis la main sur des manifestants. Ces personnes interpellées devront bientôt répondre de leurs actes devant la justice.