Cher parents;
Cher amis de l’école
Mesdames et messieurs
L’année scolaire 2017-2018 a été profondément affectée par des crises répétées dues à des revendications salariales du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG).
Nous parents d’élèves,avons constaté avec regret que ces multiples revendications ayant entraîné des perturbations de cours ont eu un impact négatif sur le rendement de nos enfants lors des examens nationaux.
Aujourd’hui en dépit des négociations engagées entre le Gouvernement et le syndicat, l’année scolaire qui a démarré le 03 octobre 2018 est menacée par les mêmes crises.
Certes, nous parents d’élèves sommes entièrement favorables à l’amélioration des conditions de vie et de travail des enseignants.
Mais nous ne saurons accepter que l’avenir de nos enfants soit hypothéqué au nom d’une quelconque revendication.
C’est pourquoi, nous demandons au gouvernement et au syndicat de trouver la solution à tous leurs différents autour d’une table de négociation.
La FEGUIPAE demande également au gouvernement de créer toutes les conditions favorables au démarrage d’une année scolaire paisible.
Aux parents d’élèves, nous leurs demandons de garder la sérénité et de mettre les enfants sur le chemin de l’école.
Nous avons grand espoir que la raison prendra le dessus sur la colère et que l’avenir de nos enfants sera mis au devant de toutes les préoccupations .