La Guinée qui a recensé 363 cas positifs au Covid-19 à ce jour, aurait enregistré son premier décès ce 14 avril 2020.
Le site d’information Guineenews a annoncé que le décès a eu lieu ce mardi 14 avril. Il s’agirait d’un ressortissant libanais selon le bureau de la communauté libanaise, qui l’a annoncé dans un communiqué rapporté par le média. La même source ajoute que le patient décédé avait des antécédents qui lui avaient valu une intervention chirurgicale au Liban, l’an dernier.
Guineenews renseigne en effet que dans ce document non daté « le bureau de la communauté libanaise » dit avoir « le regret de porter à la connaissance des ressortissants le décès… ».
Toujours selon ce communiqué, le bureau demanderait à la communauté libanaise de s’abstenir d’aller présenter les condoléances, par respect pour les mesures sanitaires. Le bureau aurait également assuré à travers cette note, d’être en rapport avec l’ANSS «pour récupérer le corps» et avec un imam «pour les dispositions religieuses en vue de l’enterrement».
La même source renseigne en outre que le bureau exige aux ressortissants libanais touchés par le COVID-19 de se rendre à l’hôpital Donka pour la prise en charge ; « pas ailleurs », insisterait-t-il.