Un réparateur d’appareils électroniques a été condamné à trois ans de prison par le Tribunal de Première Instance de Mafanco, pour coups et violences sur ses clients, a-t-on appris mardi auprès de la justice.
Le condamné et trois de ses clients se sont bagarrés à cause d’un poste téléviseur. Les faits remontent à novembre 2017.
Alpha Amadou Oury Diallo, résidant au quartier Yimbaya, dans la commune de Matoto a été trainé en justice par le jeune Mohamed Kaba. Ce dernier s’était chez le technicien avec son poste téléviseur à l’effet de le réparer.
Alpha Amadou Oury Diallo va donner un délai à son client. Un délai qui ne sera pas respecté et une bagarre va éclater. A la suite de cet accrochage, le client va porter plainte et le technicien sera mis aux arrêts et déféré la maison centrale le 22 novembre 2017.
Il est également accusé de violences suivies de coups et blessures volontaires, et abus de confiance par Mohamed Kaba, Amara Kéita et Mariam Diaby, d’autres plaignants.
Lundi lors de l’audience, aucune des parties ne s’est présentée, même le technicien qui avait bénéficié d’une mise en liberté sous contrôle judiciaire a été absent.
Le substitut du procureur a rappelé les faits avant de condamner Alpha Amadou Oury Diallo par défaut à trois ans de prison et décerne un mandat d’arrêt contre lui en l’absence et de la partie civile.