Le drame s’est produit dans la nuit du vendredi 06 au samedi 07 juillet.
Un incendie d’origine électrique s’est produit au domicile de Michel jeannette Tolno, chef de département Droit Public à l’université de Sonfonia.
Le cœur meurtri, la victime a expliqué les circonstances du drame. « Mon dernier garçon a demandé à sa maman qu’il veut se brosser à 5 heures du matin, c’est ce qui a réveillé sa maman, aussi ils sont allés dans les toilettes, en allumant la lampe dans les toilettes, Madame a constaté une variation de l’intensité du courant », explique-t-il
« En sortant pour aller disjoncter, la chambre était fermée. J’ai réussi à ouvrir la chambre, j’ai retiré la clé, j’ai pris en main la clé. Alors entre le couloir et la porte, là où il y’avait le disjoncteur, on ne pouvait plus rien voir, la fumée avait envahie, puisque je connaissais l’emplacement du disjoncteur, j’avais disjoncté mais c’était trop tard », ajoute-t-il.
Dans la tristesse, il ajoute que tous ses biens sont partis en feu.
«Tout a été consommé par la flamme. Étant autorité de l’université à Sonfonia, je suis le chef de département droit public, en même temps doctorat à l’université Cheick Anta Diop de Dakar. J’avais réussi à réunir beaucoup de documentation pour une bibliothèque de proximité, tout est parti en flamme. Je n’ai pas pu sauver un seul ouvrage », déplore Michel Jeanette Timbo, chef de département droit à l’université Général Lansana Conté de Sonfonia.
Cet autre incendie vient relancer le débat sur les installations frauduleuses du courant électrique dans le foyer.