Une vingtaine d’habitations et leurs contenus sont partis en fumée ce mardi 27 mars 2018 dans les environs de 7 heures à Conakry. Le drame s’est produit au quartier Coleah Lanseboundji dans la commune de Matam.
Pas de perte en vies humaines mais les dégâts matériels sont énormes.
Selon Fana Bangoura, propriétaire d’une des concessions, l’origine du feu serait mystérieuse. «On a vu l’incendie au bord de la mer. Nous n’avons vu que les flammes. On ne sait pas d’où vient l’incendie. On a appelé les pompiers mais malheureusement tout est parti en fumée. On a beaucoup perdu».
Les habitations étaient essentiellement construites en bois et en tôles. Chose qui a facilité la propagation rapide des flammes occasionné de nombreux dégâts matériels .
Sur les lieux, Kadiatou Cissé , mère de famille désespérée revient sur les circonstances de l’incendie.
« Le feu a commencé dans la chambre à côté de chez moi . On a vu le fil électrique explosé. Le congélateur, la télévision, mes boutiques, les maisons tout est parti en fumée . On m’a envoyé des marchandises de la Sierra Leone, un camion de Gari et j’ai revendu tout l’argent était dans ma valise, tout est parti en fumée je n’ai rien pu sauver ».
Poursuivant, la sinistrée a lancé un appel aux autorités et aux bonnes volontés pour la survie de sa famille.
Cet autre incendie intervient 6 jours après celui de fofafanaya qui avait fait 5 victimes dont une femme en grossesse.