Société Actualité




Conakry accueille la 10e AG ordinaire de l’Association des Sociétés Croix-Rouge et Croissant Rouge

La 10e assemblée générale ordinaire de l’ACROFA (Association des Sociétés Croix-Rouge, Croissant Rouge Francophones, Hispanophones et Lusophones d’Afrique) s’est ouverte…

La 10e assemblée générale ordinaire de l’ACROFA (Association des Sociétés Croix-Rouge, Croissant Rouge Francophones, Hispanophones et Lusophones d’Afrique) s’est ouverte hier, mardi, 19 juin 2018 à Conakry. C’est la première fois que la capitale guinéenne et le pays  abrite l’évènement qui regroupe 32 pays.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par Mohamed Lamine Fofana, ministre conseiller à la présidence, chargé de la relation avec les institutions républicaines.

Durant deux jours, les participants vont élire les membres du nouveau bureau.  Ils devront ensuite réfléchir sur les questions principales comme la migration, a indiqué le comité d’organisation.

Youssouf Traoré, président de la Croix Rouge guinéenne s’est réjoui du fait que la Guinée accueille pour la première fois un tel évènement.

Pour lui,  « C’est une première qui sera gravée dans la mémoire de tous les guinéens et particulièrement les volontaires, les amis, les sympathisants et les membres de la Croix Rouge guinéenne et ses partenaires », s’est-il réjoui dans son allocution.

« Par ses objectifs, la pertinence de ses thèmes, la présente assemblée de l’ACROFA augure logiquement un succès sans précédent. C’est pourquoi, je voudrais profiter de ces mots de bienvenue pour formuler le souhait ardent que chaque participant soit motivé à contribuer aux échanges à travers un partage d’expérience, de manière à donner à cette assemblée générale la place de choix qu’elle occupe dans la sainte initiative et des stratégies mises en place pour inspirer les progrès et renforcer la solidarité agissante au sein des différentes plateformes du mouvement de la Croix Rouge et du Croissant Rouge », a-t-il ajouté.

Cette assemblée générale se tient au moment où l’humanité reste confrontée à certains défis humanitaires, notamment les questions liées au leadership et à la bonne gouvernance, les violences et l’extrémisme.