Société Faits divers




Cinq membres d’une famille tués dans un incendie au quartier Cosa

Le bilan est lourd. Cinq membres d'une même famille dont le père et sa femme enceinte, ont perdu la vie…

Le bilan est lourd. Cinq membres d’une même famille dont le père et sa femme enceinte, ont perdu la vie dans l’incendie de leur maison au quartier Bantounka, secteur Fofananya, dans la commune de Ratoma.

Après la tombée de l’auvent qui avait occasionné la mort d’une femme en début du mois, c’est toute une famille qui sa péri dans un incendie dans la nuit d’hier.

Selon les témoignages recueillis sur place, une femme enceinte figurait parmi les victimes.

Parmi les membres de la famille à l’intérieur, seule une fille a pu être sauvée par les sapeurs-pompiers et les voisins, qui ont défoncé une fenêtre pour accéder à l’intérieur de la maison.

Selon des informations obtenues des autorités et des secouristes, le drame est survenu aux environs de 3 heures alors que toute la famille était en train de dormir. C’est un court-circuit qui serait à l’origine de cet énième incendie.

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile a effectué le déplacement sur les lieux pour compatir à la douleur de la famille.

Abdoul Kabélé Camara a déploré ce drame et souligné que le pire aurait pu être évité, mais compte tenu de l’insécurité dit-il, les gens se barricadent dans les maisons.

L’enterrement est prévu ce mercredi même dans ledit quartier.