Depuis le 21 mai dernier, Dr Ibrahima Kassory Fofana occupe les rênes de la primature guinéenne. Nommé au lendemain de la dissolution de son parti au sein du RPG arc en ciel, Kassory Fofana dirige un gouvernement de 38 ministres.
Cette semaine, l’heure est au bilan des trois premiers mois de Kassory au palais de la Colombe.
Contacté sur la question, El hadj Bouna Keita président de la COPAM (coalition des partis alliés à la mouvance présidentielle) estime qu’il est encore tôt de parler de bilan de Kassory. Car, dit-il, le Premier ministre n’a eu le temps que de faire des prises de contact d’abord.
« Kassory Fofana est un technocrate. Il est en train de prendre contact de ministère en ministère. On ne peut pas faire grand-chose en 100 jours. Il a des grands changements mais les changements ne peuvent pas se faire d’un seul trait…», précise-t-il.
« J’espère que dans 40 jours vous allez voir ce qu’il est en train de faire… », rajoute ce membre de la mouvance présidentielle.
Plus loin, Elhadj Bouna Keita, pense que les guinéens doivent se réjouir de la nomination de Kassory Fofana à la primature, car, « il changera positivement la Guinée« .
« Kassory Fofana est l’un des premiers ministres en qui moi j’ai confiance et que j’espère va changer la Guinée en une Guinée émergente. Il a tout notre soutien et celui des partis alliés à la mouvance présidentielle ».