Politique Partis politiques




Cellou Dalein Diallo: « nous nous battons pour la démocratie »

L'Union des Forces Démocratiques de Guinée a tenu son assemblée générale hebdomadaire samedi au siège du parti à la minière.…

L’Union des Forces Démocratiques de Guinée a tenu son assemblée générale hebdomadaire samedi au siège du parti à la minière. Le président du parti Cellou Dalein Diallo s’est tout d’abord félicité de la grande mobilisation de ses militants et sympathisants

«Je suis fier de constater que vous êtes mobilisés parce qu’il faut qu’on se batte pour obtenir les postes des mairies, des chefs de quartier et de secteur qu’on nous a volé. C’est vrai que l’Ufdg a beaucoup de militants, le Parti dispose d’une grande capacité de mobilisation et d’un poids électoral plus que respectable. Mais ce qui me réconforte chez vous c’est l’engagement et la détermination que vous faites montre pour le respect des valeurs que nous défendons...», a dit le chef de file de l’opposition guinéenne.

«Le peuple a sanctionné Alpha Condé dans les urnes, il a  décidé de sanctionner le peuple dans les CACV en volant les suffrages ce n’est plus acceptable. C’est notre droit le plus absolu d’exiger par tous les moyens légaux la restitution de ce qui nous a été arbitrairement enlevé. Nous n’arrêterons pas tant que nous ne serons pas entendu. Nous userons des journées villes mortes, des marches pacifiques, des sittings jusqu’à ce que nos voix soient rendues, et que nos sièges soient restitués. Je le dis calmement mais fermement…», a-t- il fait savoir.

«Nous nous battons pas pour simplement occuper des sièges, ou pour installer des chefs de quartier, nous nous battons pour la démocratie pour le respect des règles et des principes pour l’état de droit. Les magistrats qui ont accepté de se soumettre aux injonctions de M. Alpha Condé en volant des suffrages pour les mettre à la faveur de la mouvance vont répondre de leurs actes,  on va les dénoncer tous ….. Il faut que le peuple sache qui a fait quoi», a prévenu Elhadj Cellou Dalein Diallo.