Le Syli national U23 s’est imposé ce mercredi 20 mars, sur un score de 2 buts à 1 face au Sénégal au stade du 28 septembre de Conakry.
Les poulains de Souleymane Camara ont créé de belles occasions au cours de cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la phase Aller du second tour des éliminatoires de la CAN 2019. Après une trentaine de minutes de jeu, La Guinée a obtenu un pénalty à la suite d’une faute de main dans la surface. Jules Keita a ouvert le score à la 34ième minute. Cette réalisation guinéenne a fait réveiller les Sénégalais qui ont mis de la force sur leur pied pour chercher une égalisation. Dans les minutes qui ont suivi, Moussa N’Diaye a logé le ballon dans le petit filet à la 39ième minute.
La mi-temps s’est donc clôturée par ce score de parité (1-1). Au retour des vestiaires, les hommes de Souleymane Camara ont fait secouer le public grâce à une réalisation Morlaye Soumah à la 49ième minute, ce qui a amené la rencontre à un score de 2-1. Le match retour entre les Guinéens de moins de 23 ans et les Sénégalais aura lieu 25 mars prochain à Thiès.